Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion et Xavier en OZ
Marion et Xavier en OZ
Publicité
Marion et Xavier en OZ
Archives
Derniers commentaires
17 septembre 2007

Cairns et le Queensland

slAprès avoir accueilli les parents de Marion à l’aéroport de Sydney le 24 août, visité rapidement la City et passé le week-end dans les Blues Mountains, nous avons décollé le lundi matin en direction de Cairns.

Après trois heures d’avion, nous voilà arrivés sous les tropiques. Malgré le fait que nous soyons en période « dry » c’est-à-dire la saison sèche, le climat tropical se fait bien sentir et la température monte de plusieurs degrés. Ce n’était pas nous déplaire, un peu de chaleur après le froid de Sydney.

PICT0069Au programme de cette semaine : une sortie sur la barrière de corail à GreenIsland ; un tour à Port Douglas, une jolie cité balnéaire, une excursion à Cap Tribulation avec une incursion dans la forêt tropicale sur les terres du casoar préhistorique, et un tour sur la Daintree River en quête de crocodiles. Ces derniers se sont montrés timides ce jour-là.
Voilà pour le menu établi, nous y avons rajouté un wildlife park, et la visite d’un moulin à sucre assez impressionnant. La canne à sucre a une part importante dans l’économie locale.
Cairns n’est pas une ville très peuplée mais c’est la ville la plus touristique du Nord Queensland et le point de départ de la majeure partie des excursions à la journée sur la barrière de corail.
À ce sujet nous avons été un peu déçu par notre sortie sur l’île, non par le service fourni par la compagnie qui assure le tour mais plus par les fonds ravagés autour de l’île. Ayant déjà plongés dans l’archipel des Whitesunday Islands au mois de juillet, nous nous attendions à une fantasmagorie sous-marine, mais nous avons trouvé beaucoup de coraux morts durant notre première plongée, il fallut attendre l’après-midi sur un autre coin de l’île pour voir vraiment quelque chose. Désavantagé par une marée descendante, il nous fallut nager assez loin pour voir les coraux vivants. Morale de l’histoire, pour vraiment voir la magie des fonds marins il vaut mieux prendre une excursion sur des pontons en haute mer, il y a plus de profondeur de fond, donc les coraux subissent moins l’impact de l’homme. Les coraux meurent dès qu’on les touche. ( La photo est une vue de 5 Miles Beach à Port Douglas)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité