Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion et Xavier en OZ
Marion et Xavier en OZ
Publicité
Marion et Xavier en OZ
Archives
Derniers commentaires
6 août 2007

Airlie Beach et les Whitesundays Islands

De retour a Rainbow Beach une bonne douche nous attendait pour nous décrasser après deux jours et demi sans eau courante (vive les lingettes). Rafraîchis et propres comme des sous neufs nous étions prêts à affronter une bonne nuit de sommeil dans le bus. Effectivement notre destination suivante, Airlie Beach, se trouve à environ 14h de route vers le nord.
Nous avons passé la première journée a profiter du soleil et du lagon. Le lendemain nous étions à l’heure pour embarquer à bord du voilier Prima avec douze autres personnes. Le soleil était au rendez-vous, la mer calme et turquoise, conditions idéales pour apprécier le snorkelling (plongée au tuba) sur la barrière de corail le plus grand récif corallien du monde.

« Il s'étend sur 2 600 kilomètres, de Bundaberg à la pointe du Cape York (Queensland). D'une superficie de 350 000 km, il peut être vu de l'espace. À titre de comparaison, l'Allemagne a une superficie de 357 000 km. La Grande barrière de corail compte plus de 2 000 îles et près de 3 000 récifs de toutes sortes. On peut en apercevoir près des côtes, mais les plus spectaculaires se trouvent à quelques 50 km du large. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO »
(source Wikipédia)

Amis lecteurs pour vous donner une idée, imaginez que vous plongiez dans un aquarium géant rempli de poissons exotiques et de coraux multicolores. Jaune, violet, vert, rouge, bleu, rose,… toutes ces couleurs jaillissent sous les rayons du soleil pour le plus grand bonheur de vos yeux.  Les copains de Nemo, pas trop farouches, sont là pour vous tenir compagnie.

Pour compléter la carte postale, nous avons fait escale sur des plages paradisiaques : sable blanc et fin (silice pur), eau limpide, température agréable n’excédant pas les 30° C.
IMG_0164
Ces 2 jours nous ont paru bien courts et le retour avancé de deux heures nous a laissé sur notre fin. Nous sommes allés continuer la baignade au lagoon d’Airlie Beach. Cette petite station balnéaire jouit d’une magnifique plage domaine privilégié des méduses durant plusieurs mois de l’année. Avis aux téméraires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité