Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion et Xavier en OZ
Marion et Xavier en OZ
Publicité
Marion et Xavier en OZ
Archives
Derniers commentaires
5 août 2007

Vacances Côte-Est - 1ere partie

Et bien ça y est nous sommes rentrés de vacances après presque trois semaines passées sur la côte Est, riches en souvenirs et en aventures. Retour dans notre bonne ville de Sydney que nous commençons décidément à bien connaître. Retour au travail également, Xavier a repris dès le lendemain de notre arrivée, et Marion cette semaine. Retour aussi dans le froid après la tiédeur du climat tropical du Nord Queensland. En résumé retour un peu difficile.

NOTREVANNous sommes partis le 18 juillet en van de Sydney pour rallier Brisbane par la route en seulement deux jours et demi pour faire les 1000 km et plus séparant les deux villes. Nous avons fait étape le premier soir dans un camping à Port Macquarie, petite cité balnéaire à quelques heures de route au Nord de Sydney. Le second jour nous avons fait halte à Byron Bay. Cap Byron est le point le plus à l’Est de la côte orientale de l’Australie, c’est aussi un des rares endroits au monde où l’on peut voir les baleines depuis la terre lors de leur migration le long des cotes de l’Australie. Nous avons eu la chance d’en apercevoir quelques unes ( désolé pour les photos mais elle étaient un peu loin)
Le troisième jour, nous sommes arrivés à Brisbane à l’heure pour rendre le van, mais sans la table de camping qui encombrait et que Xavier à oublié dans l’herbe sous le van en partant de Port Macquarie .

A Brisbane, quel bonheur de retrouver une chaleur douce digne d’un beau mois de mai en France, après le froid du New South Wales. Brisbane est une très jolie et agréable ville construite sur les bords de la rivière qui lui donne son nom. Le quartier de South Bank avec ses allées couvertes de fleur fait face à la City, ses grattes-ciel et son jardin botanique dans lequel les cadres viennent se détendre le midi.
Le quartier de Fortitude Valley où se trouvait notre backpacker comporte quant à lui, des rues piétonnes gorgées de pubs et de restaurants ainsi que des boutiques design. C’est un peu le IMG_0050quartier ‘branchouille’

De brisbane nous avons pris le train de banlieue pour aller à Surfers Paradise, une cité balnéaire sortie du néant il y a moins de 50 ans, et qui est aujourd’hui une métropole digne de ce nom avec une plage immense et magnifique. Par contre nous avons été globalement déçus par cette cité car il n’y a rien à visiter qui ne soit pas un parc d’attractions ou un attrape touriste. La ville est composée en majorité de tours d’habitation défiant la pesanteur, où de riches arabes ou japonais viennent investir et dépenser leurs dollars dans les nights clubs, les casinos, et les boutiques de luxes.

Après trois jours passés à Brisbane nous avons pris le bus pour Rainbow Beach, « ville » de départ pour le safari 4x4 de Fraser Island. Rainbow Beach se compose d’une rue principale, quelques commerces, 3 backpackers, 2 stations essence et un club de surf. C’est un endroit tranquille ou tout ferme à 6 heures de l’après-midi au couché du soleil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité