Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion et Xavier en OZ
Marion et Xavier en OZ
Publicité
Marion et Xavier en OZ
Archives
Derniers commentaires
4 février 2008

22 janvier 2008 : bye bye l'Australie

avion_departNous prenons l’avion aujourd’hui pour notre vol de retour qui, après une escale en Asie du Sud-Est nous ramènera en France. Durant cette année en Australie : nous aurons pris 10 fois l’avion ( sans compter les changements sur une destination) ; dormi dans tous types de logements: de la belle étoile aux hôtels 5 étoiles en passant par les backpackers ; travaillé comme des dingues pendant des semaines ( plus de 55 heures par semaines parfois) ; puis visité la moitié Est de l’Australie et la Nouvelle-Zélande ; parcouru des milliers de kilomètres en voitures, en bus, en van et en 4x4 et expérimenté toutes sortes de terrains, des pistes de terre rouge du centre à celles de sable de Fraser Island en passant par les routes perdues du bush.

 

  

 

Notre voyage en Australie fut une formidable expérience et restera un souvenir inoubliable. Nous avons profité des meilleurs aspects de la culture Australienne, nous retiendrons sans conteste, le café délicieux, la décontraction, la simplicité dans les relations interpersonnelles, l’immensité du pays ainsi que ses couleurs. Nous avons aussi apprécié les trottoirs larges et sans crottes de chien ; les rues avec des auvents moches, mais si pratiques en cas de pluies ou de fortes chaleurs ; les transports et supermarchés 24h/24 (pratique quand on a des horaires décalés); les toilettes publiques nombreuses et propres ; la poste efficace et rapide ;…anpe


Au programme de notre retour en France : visite familiale et recherche d’un emploi dans notre secteur d’activité.


Pour finir, nous remercions nos sponsors : famille Boissières et famille Bouffort, ainsi que tout ceux qui nous ont aidé, d'une manière ou d'une autre, dans la réalisation de notre projet. Mention spéciale au service irréprochable de Singapore Airlines (même si nous n’avons pas eu la chance de tester l’A380 sur la ligne Sydney/Singapour).

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité