Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion et Xavier en OZ
Marion et Xavier en OZ
Publicité
Marion et Xavier en OZ
Archives
Derniers commentaires
29 octobre 2007

Kia Ora Everybody

Après presque un mois de silence radio, nous reprenons le clavier pour vous faire partager notre voyage en Nouvelle-Zélande, le pays de la fougère et du Kiwi, qui est comme chacun le sait, un fruit, mais aussi un animal.


IMG_0857Pendant ces 25 jours de voyage, nous avons sillonné les deux îles à bord d’un camping-car Mitsubishi bien poussif mais qui nous a permis de faire quand même 3400 kilomètres. Nous avons été globalement surpris par l’état des routes, celles-ci sont plutôt en bon état aussi bien les « grandes » nationales que les petites routes de campagne. Ce qui les différencie surtout c’est l’escarpement de certaines, en effet les petites routes ont souvent des côtes invraisemblables avec des virages en lacets où parfois 25 km/h c’est encore trop vite. Beaucoup de ponts également n’ont qu’une voie, de toute façon cela n’est pas vraiment pénalisant étant donné le trafic réduit en campagne.


IMG_1046Nous retiendrons de ce voyage : les sommets enneigés des Alpes du Sud ; les geysers et sources d’eau chaudes de la région de Rotorua (capitale Maori) dans l’îles du Nord ; les fjords et les lacs miroirs du Sud du Pays ; la randonnée sur un glacier de faible altitude, la sortie en Jet Boat près des chutes d’eaux ; les paysages de carte postale des grands lacs ; les randonnées dans les parcs nationaux ; le tremblement de terre de Te Anau ( 6,5 sur l’échelle de Richter) ; les bons vins et les millions de moutons que l’on voit à perte de vue dans tout le pays.


Bref, la Nouvelle-Zélande est un pays magnifique où la nature est bien préservée. Il n’y a pas d’animaux dangereux dans les forêts ou sur les plages comme en Australie.

Nous n’avons pas rencontré de kiwis (l’oiseau) tellement il se fait rare. Nous avons quand même vu des pingouins, des perroquets des glaces (voir photos)…et bien sûr des moutons. Le pays regorge aussi de possums (sorte de vison), exploités pour leurs fourrures. C’est un petit animal qui détruit toute végétation sur son passage, pire que le lapin. Il fut introduit dans les années 1860 pour le commerce de la fourrure et pour remplacer une espèce locale disparue avec l’arrivée des Européens.

Nous avons aussi eu l’agréable surprise de pouvoir acheter du vin en supermarché. En Australie pour acheter le moindre alcool il faut aller dans un autre magasin.

Au sujet de la gastronomie locale, le mouton, le bœuf et le kiwis (le fruit) règnent en maître.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il existe un lien vers votre superbe blog sur le site Trivago c'est comme ça que j'ai "atterri" ici.<br /> Et je ne regrette pas d'être passé tant il est vrai que le voyage est complet, coloré et passionnant. Merci pour toutes ces étapes en commenatires et en images... donner à rêver est toujours un bonheur!
N
oh la la trop belles vos photos !! la new zealand a vraiment l'air magnifique, ce sera sans doute mon prochain voyage ! par contre je pensais pas qu'il faisait aussi froid, vous avez l'air de sacrément vous cailler !!<br /> profitez bien des derniers mois qui vous restent !<br /> bizz<br /> nath
K
Nous revisons nos souvenirs à travers vos magnifiques photos, superbe le pano(rama) de Queenstown !<br /> <br /> Merci également pour votre carte postale qui nous a bien fait plaisir !<br /> <br /> Bon retour et @ bientôt,<br /> <br /> Kév & Milie
Publicité