Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion et Xavier en OZ
Marion et Xavier en OZ
Publicité
Marion et Xavier en OZ
Archives
Derniers commentaires
22 mars 2007

Les Blues Moutains

Nous avons passe le premier week-end de mars dans les Blues Mountains à l’Ouest de Sydney, 110 km environ, 2h30 de trajet, soit presque le temps de faire un Rennes-Paris en TGV. Bon ici, le TGV s’arrête dans toutes les gares ou presque, et il y en a beaucoup. Une toutes les cinq à dix minutes. Heureusement le train est climatisé a fond, un vrai frigo pour conserver nos carcasses ramollies par le soleil.
Enfin, après un trajet laborieux, arrivée à Katoomba vers 11H30 le samedi. Katoomba est une petite ville de aux portes des montagnes avec un important passé minier,  qui a fait place en partie a un développement touristique assez important.
En effet, c’est depuis le début des années 1950 que nombres de visiteurs se pressent dans ses rues en pente pour aller admirer les escarpements des Three Sisters, pics fameux des Montagnes Bleues. Le nom « Blues Monutains » provient du fait que ces montagnes sont recouvertes de gommiers (eucalyptus) chargés d’huile. Sous l’effet de la chaleur, cette huile s’évapore en petites gouttelettes ce qui donne une couleur bleue à la brume.

Après une halte dans notre backpacker, comme on dit en Australie, régler quelques détails, direction Echo Point, le principal point de vue sur les Three Sisters et depart de divers sentiers de randonnées.100_0012_IMG

On a eu de la chance il a fait un temps magnifique tout le week-end et l’absence de brume nous a permis d’admirer le paysage avec ses forêts, ses pics et ses falaises sur la majorité des « look out » disséminés sur l’ensemble du Prince Henry Cliff Walk, chemin que nous avons emprunté. Une dizaine de km le samedi pour admirer les chutes d’eau. Sur ce point nous avons été un peu déçus car elles n’étaient pas aussi impressionnantes que nous l’aurions cru.

Après la bonne marche du samedi, une gentille touriste française nous a ramenés dans son Camper Van jusqu'à notre base, nous évitant ainsi un pénible retour par la route. On croise vraiment beucoup de francais en Australie.

Tout ce sport nous a mis en appétit, nous avons donc opté le soir pour un restaurant local, ou un gargantuesque plat de pâtes s’est laissé désirer pendant une bonne heure avant de se laisser manger. Les Australiens sont très forts sur les plats à emporter, mais sur la rapidité du service, des efforts sont encore à faire.

Dimanche après un breakfast monstrueux agrémenté de saucisses, d’œufs, de bacon, de chocolat glacé, et de céréales maison, place aux sensations, avec la descente dans la forêt pluviale par un moyen de transport assez particulier : le wagon de la mine.100_0071_IMG_2 Il s’agit en fait du système de descente et de remontée du charbon de la mine initiale modifié pour transporter des personnes. 250-300 mètres de dénivellé par un rail suivant la paroi rocheuse a 60 degrés d’inclinaison, bien que je soupçonne qu’il y en ait plus à certains endroits. Agora phobiques s’abstenir, la sensation ressemble plus à un ascenceur vertical sans plancher avec du grillage autour.
Arrivé en contrebas, un circuit aménagé dans la forêt pluviale attend le visiteur, qui peut ainsi se promener sur une passerelle surélevée de 2,2 km de long à travers les gommiers. Pour remonter, une télécabine vous ramène en 3 minutes vers les sommets. C’est très touristique, mais très bien aménagé et surprenant à voir.

La marche du dimanche était un peu moins longue que celle de la veille, mais tout de meme fatiguante.

Retour à Katoomba en fin de journee pour prendre le train direction sydney (toujours aussi lent). En fait ca ressemble au RER, en pas tres rapide quand meme. On a eu le temps de profiter de la vue sur la banlieue (plutot style tres campagne).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hey Xav, <br /> Je viens te tomber sur ton blog grace a FX. Content de voir que vous etes en vadrouille en Oz.<br /> La derniere fois qu'on s'est vu a paris j'etais encore en Irlande. Depuis je suis a Vancouver, Canada peut etre que je te l'avais dis.<br /> Je me renseigne aussi sur l'Australie, j'aimerais bien enchainer direct avec une autre annee en vadrouille :) C'est bien cool tout ca, j'aurais pas mal de questions a vous poser!<br /> <br /> Si vous voulez jetez un coup d'oeil sur mes aventures canadiennes c'est ici : www.inyattawetrust.com<br /> <br /> Amusez vous bien, et Xav essaye de pas trop cramer au soleil :)<br /> Vos photos sont chouettes!<br /> keep in touch<br /> Ed
Publicité